Il y a des journées comme ça où tu sais que tu vas passer de super beaux moments (à tel point que tu voudrais que ladite journée dure trois mois) : en famille au zoo toute une journée, que demander de plus ?! Euuuh…Privatiser le zoo ?!

Parce que tu n’as même pas encore franchi l’entrée que pendant la loooooooooooongue queue qui te permettrait de rentrer tu te demandes si ceux que tu vas voir derrière les cages sont bien les bons….ou si les autochtones qui se trouvent devant, derrière, à gauche,  à droite de toi ne mériterait pas de se retrouver eux-aussi dans un zoo où tu pourrais leur lancer des cacahuètes…

 

Parce que bon, question florilège on peut dire que nous avons été gâté !!

En avant les spécimens !!!

1. La trentenaire qui semble avoir 8 ans …(désolée pour les enfants de 8 ans qui lisent ces lignes, ce n’est pas contre vous !!)

Devant la cage des singes, voyant la queue de l’animal dépassée, elle lance à son voisin :

–  » Vas-y tire lui la queue !  » en gloussant comme une dinde (désolée pour les dindes qui lisent ces lignes, ce n’est pas contre vous !!)

– « Et si je te tire les cheveux moi, tu seras contente toi ?! ( Morue ! ) »

 

2. La mère qui explique la vie à son fils :

– « Alors tu vois Curtis (véridique !!) la tortue se cache dans sa coquille »

Ok…pauv’gosse en plus d’avoir un prénom ridicule il grandira en croyant que les tortues ont des coquilles et non des carapaces … tu l’imagines avec ses potes devant Mario Kart : « fais gaffe où je te balance un coquille verte » ….

 

3. Le dragueur qui pour serrer sa proie étale sa science :

– « Oui alors tu vois on n’est pas encore passé voir les lions, regarde comme il est beau ce lion blanc »

Il aurait pû rajouter que leur couleur est due à une mutation de l’espèce et que dans la nature ils sont très vulnérables, que c’est la raison pour laquelle on les retrouve essentiellement dans les zoos car ils sont sujets à des programmes d’élevage et de conservation…ça n’aurait rien changé, c’était une lionne (qui allaitait ses deux bébés en plus, m’enfin bon passons).

Le lion, roi des animaux, lui, a une crinière…la lionne elle, n’en a pas …On t’apprend quoi à l’école ?!!!

(bah qui a gagné Secret Story 6, 7 et 8) …ah, ok !

 

4. Les rebelles du bassin des otaries.

Alors pendant le spectacle des otaries on demande aux gens de ne pas se coller au bassin sinon les soigneurs ne peuvent pas « jouer » avec les animaux et soit dit en passant vu qu’ils courent autour du bassin c’est un chouïa dangereux…

Hé bien comme vous l’imaginez sans doute, il y a toujours des abrutis finis qui n’entendent pas / ne comprennent pas / n’en ont rien à carrer et qui donc se rapprochent du bassin en mode c’est-bon-elle-m’a-pas-vu pour voir la petite otarie…

Ouais bah là Lola et sa soigneuse Claudia leur ont joué un petit tour : Lola avec sa nageoire a fait quelques coucous depuis son bassin, aspergeant ainsi généreusement les rebelles.

Mouahahaha …bon, ce monsieur devra faire sécher en plus de ses habits son appareil photo mais il l’a bien cherché, non ?!

 

N’allez pas croire que je suis mauvaise mais quelquefois observer ses congénères peut être très déroutant.

 

{Pour retrouver la version illustrée, c’est ici.}