La nuit noire et chaude enveloppait de ses bras le décor alentour.
Lorsque le soleil se leva en gratifiant les terres, les choses et les vivants de son aura bienveillante et protectrice, l’homme se décida à sortir de son cocon pour aller à la recherche de sa nourriture quotidienne.
En marchant, il passa devant une jeune pousse qui tendait goulûment ses extrémités vers l’astre ardent comme si toute sa vie en dépendait…Plus loin, il passa devant une seconde pousse qui s’était bien trop épuisée à la chaleur du soleil et qui ne s’était pas assez désaltérée…la vie semblait la quitter irrémédiablement. Notre homme chassa ces idées stériles en s’aventurant dans la forêt en quête de gibier ou de quelconque autre animal qu’il pourrait attraper.
Il avait besoin de force, était au sommet de la chaîne alimentaire et ne se voyait pas manger autre chose.
Toutes ces modes, ces idées nouvelles sur le véganisme, il les laissait aux autres, ceux qui n’avaient pas de vrais problèmes.
Il trouva ce dont il avait besoin et prit le temps de s’asseoir sur une pierre pour savourer sa prouesse. La chasse pouvait être difficile parfois, il aimait se reposer par ici. Le coin lui plaisait, il s’y sentait bien et pouvait de temps à autre observer les petits crabes qui se faufilaient entre les obstacles rocheux. Il était toujours enthousiaste à regarder se mouvoir ces étranges crustacés dans leur danse frénétique et endiablée. Si l’homme avait eu huit pattes ou même des pinces, qui sait ce qu’il en aurait fait ?!!!
Ah…quelle curieuse chose que l’évolution se dit notre homme tandis que des détonations percèrent brutalement le calme et la quiétude des lieux…l’homme prit peur, une nouvelle fois que cela pouvait-il être ?! Une bombe ? Pour tuer les vindicatifs toujours plus nombreux ? Une fusée ? Pour conquérir le monde ?
Las de ces perturbations à son sens inutile, l’homme trouva un abri et s’y réfugia. Il y prit une décision qui changerait sûrement le cours de sa vie : il gravirait les frontières et atteindrait l’Eldorado…son Eldorado !!